NG-SwinG chant
NG-SwinG chant

NG swinG est un groupe de Jazz composé de 4 musiciens alsaciens passionnés par ce style de musique et par les arrangements vocaux.

- Il est composé de :

Jean-Louis FRICK
Contrebasse, chant
Pierre-Paul FRICK
Guitare, chant
(09.51.06.11.06)
Jean EMBERGER
Piano, guitare, chant.
(03.69.19.58.58)
Noël LOEWERT
Trompette, bugle, tuba, chant.
Après s'être frotté (il y a maintenant un petit bail) à de nombreux styles comme le blues, le rock, le bluegrass, la musique classique, la pop, les quatre lascars du NG SwinG (comprenez Nothing Gulch version swing...) ont délibérément opté pour la pulsation jazz dans sa version élargie.

Ce bagage musical allègrement assaisonné de bop, bossa-nova et bien sûr de swing relevé d'un zeste de standards et de chanson française (la bonne...!), cela fait 20 ans que Jean EMBERGER (piano, guitare, chant), Pierre-Paul FRICK (guitares, chant), Jean-Louis FRICK (contrebasse, chant) et Noël LOEWERT (trompette, bugle, tuba, sifflet, cajon) le partage sur les scènes de la région Alsace.

De peaufinage en réinterprétation, de dérision en moments plus intimes, le style de NG SwinG s'est affirmé au fil des ans pour aboutir à de petits joyaux de musicalité et d'humour sans qu'une amitié de toujours ne se soit altérée.

La grande particularité, et qui est également la signature du groupe, c'est sans conteste le travail des harmonies vocales, héritées des formations jazz vocales (et instrumentales) comme les Mills Brothers, le Manhattan Transfer, les Double six ou Lambert-Hendricks & Ross, pour ne citer qu'eux, mais aussi des chants populaires américains ou de la scène pop-rock.

En 2012 NG SwinG a sorti un troisième CD "Avant demain".

- Idéal pour la formule "Café Concert" N-G a cependant abordé toutes les genres de spectacles du Nord au Sud de l'Alsace, France et Navarre, devant un auditoire dit "large" (7 à 77 ans).

- Durée du spectacle : 1h30 à 2 h30.

- Matériel de sonorisation personnel. Structure légère et conviviale. Fiche technique disponible ici

Possibilité en structure légère à 4 sans batterie et sans sono : contrebasse, 2 guitares, trompette et 4 voix.

Nous contacter : ng@ngswing.fr

Ou plus simple remplissez ce formulaire :


Contact

Ne vous trompez pas d'adresse mail ! Sous peine de ne pouvoir être contacté en retour.

Votre demande/remarque :

Quelques références:

FRIBOURG (Jazzhaus)/ caveau des dominicains GUEBWILLER / festival JAZZ à MULHOUSE/ Filature Mulhouse/ festival de Jazz de MUNSTER / ILLHAEUSERN ( Auberge de 'ILL) /
STRASBOURG (live à lémission TEMPO FR3 Alsace) /"live"à un samedi soir sur la terre radio France-Alsace/
nombreux concerts à BESANCON, STRASBOURG, COLMAR (La Chasse), Turkheim (Espace Rive Gauche), NEUF-BRISACH, THANN, DELLE, ZELLENBERG (Maximilien), ENSISHEIM, Wettolsheim (La Palette), Pfaffenheim, Sélestat, Cernay, Fessenheim, Wintzenheim, Illzach, Ribeauvillé,Eguisheim, Masevaux, St-Louis, Lörrach, Bad Krötzingen, musée de Wesserlin, Musée de l'Auto Mulhouse, Golf de Plobsheim, Château du Golf de Hombourg, château Pourtalès à Strasbourg, festival "L'automne Musical en Val-de-Saône", grange Burkle Masevaux, La Grange Riedisheim, Espace Rive Droite Turkheim, etc..